> 37 degres mag

> www.37degres-mag.fr

Une dizaine de designers, artistes et créateurs ont investi L’Imprimerie, rue Bretonneau pour un showroom déco et éco éphémère, visible jusqu’à samedi.

Comment mettre en avant artistes, designers et créateurs et leurs œuvres en faisant preuve d’originalité ? C’est le défi relevé « Chez Woim », un showroom qui prend corps dans une ancienne imprimerie aménagée pour l’occasion par H&Z Inspirations en collaboration avec l’équipe de l’Atelier des Prébendes. Bureau, salle à manger, séjour, chambre, cuisine… ici l’espace est reconstitué pour vous accueillir dans un appartement aux allures de loft. Un lieu atypique permettant de valoriser les savoirs-faire. « Nous voulions sortir du salon traditionnel d’expositions, avec l’envie que le visiteur ait l’impression d’être chez quelqu’un, d’où le nom « chez woim » (ndlr : chez moi en verlan) » explique Houaria Zenaini d’H&Z Inspirations.

Autre aspect mis en avant par ce showroom atypique, la promotion de l’éco-responsabilité. Le showroom se veut en effet éphémère mais aussi éthique avec une prédominance d’objets de récup, faits-main, de proximité… On retrouve ainsi parmi les colocataires de cet appartement, « Color Rare », spécialisés dans les peintures écologiques, « La Brocante Gourmande », « Hydro Décor » pour la décoration florale d’intérieur, Chrice, artiste spécialisée dans la création d’objets en bois flotté, « Matmafeutrine », créateur de feutrines pour platines vinyles, Xavier Célanie et ses portraits sur carton…

Autant de domaines créatifs et artistiques différents que le visiteur peut appréhender par le regard mais pas seulement. En effet, « Chez Woim » propose également chaque jour des ateliers de créations animés par les artistes et créateurs professionnels.

2019-02-04T09:38:29+00:00